6.14.2007

Nos amis de Brossard!

Et oui, je poursuis ma rédaction afin de garder le flambeau de Jean-François et de son blog!

Je me permets quelques lignes, quelques commentaires, quelques idées, suite à une série de trois matchs contre Brossard.

L’objet de ce texte se concentre sur les événements extraordinaires d’hier…. La question que je pose est la suivante : « s’en mêler ou pas…. ». Pour ceux qui se questionne sur mon sujet, je vous dresse un portrait, quoique personnel, de l’image que j’ai eu hier soir :

Les joueurs semblaient un peu lourds sur leur pied, la chaleur et ces derniers jours d’école semblent les ralentir… Le coach de l’équipe adverse porte fièrement son uniforme qui le garde très certainement ….au frais….?.. L’équipe adverse débute le match la tête haute et ils pourront la garder ainsi, tout au long de la partie.
La particularité principale de ce match? Hum… Disons qu’elle se trouvait dans les estrades! Tout à commencé par une rigolote histoire de tic tac.. et s’est culminé par une incroyable bourbe entre le coach adverse et nous… les parents! Et oui, au risque des représailles de notre gérant, les parents ont soulevés la commotion totale pendant environs 5 minutes sous les yeux ébahis de nos coachs. D’ailleurs, j’’aurais bien aimé savoir ce qui trottait dans leur tête pendant ce spectacle…. Et JiF qui a manqué tout le ça, hahaha…

Alors la question est la suivante : Devrions nous, parents, manifester notre mécontentement face à une injustice, face à un abus de pouvoir, face à une transgression aux règlements? Devrions-nous assister passivement, malgré nos émotions en ébullition ou devrions-nous partager fièrement notre indignation du moment?

La question demeure sans réponse, quelques uns assistent, d’autres participent, mais une vérité s’affirme clairement dans ces moments spectaculaires : ON ADORE NOTRE ÉQUIPE!

Bonne réflexion…

Sonia

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour cher parents,

Le rôle d'un parent dans toute activité sportive est d'encourager les enfants à toujours se dépasser et de les supporter dans les moments plus difficiles. Le mot d'ordre de nos entraîneurs est l'effort et le jeu d'équipe, alors c'est sur ce point qu'il faut le plus insister.

Laisser les instructions, les discussions avec les arbitres et autres entraîneurs à vos instructeurs, ils sont payés pour ça!(disons).

Montrons que nous sommes civilisés et que nous avons un esprit sportif à toute épreuve, nous ne pourrons qu'en bénéficier. Vous savez tous que les enfants suivent l'exemple des parents, alors il suffit de montrer le bon.

Tous ensemble, l'équipe ne pourra que mieux se porter et nous en donner plein la vue lors des prochains matchs.


Bon tournoi en fin de semaine et j'espère bien entendre vos encouragements de l'autre coté du terrain.

Votre gérant