6.19.2007

Le tournoi de l'île bizarre

Bonjour, ceci n'est pas une faute d'othographe j'ai bien écrit bizarre! au lieu de Bizard, pourquoi me demanderez vous? Tout simplement à cause de mes sentiments ambivalents suite à la performance de nos U9 chéris.

Dans la même journée, ce merveilleux samedi ensoleillé et chaud, lors du premier match, ils ont eu toutes les difficultés du monde à marquer un petit but et dans l'après-midi, une cascade ininterrompue de buts, que dis-je, une avalance et la victoire nous a souri. Le lendemain, la défensive a tenu le fort et un match nul 1-1 a terminé le tournoi et a permis à tout le monde de profiter du reste de la fin de semaine.

Ce qui m'amène à parler de régularité, c'est sûrement la chose la plus difficile à accomplir en sport amateur et/ou même professionel. Ces jeunes que nous encourageons ont une vie bien remplie, l'école, les amis, les engagements familiaux, la pratique d'autres sports et bien entendu le soccer.

Je leur lève mon chapeau, ils ont trouvé un équilibre et se donnent au meilleur de leur force du moment. C'est là l'immense défi des entraîneurs d'un club "élite", permettre aux jeunes de trouver en lui la force de se dépasser, afin d'exceller et ne pas se satisfaire du meilleur mais désirer repousser ses limites. Je suis très confiant que les jeunes garçons de cette équipe sauront trouver cette force et continuer à s'améliorer sans cesse.

Enfin je clôture cette entrée dans le blog en remerciant, encore une fois Moris, pour avoir organiser ce petit "get together" chez eux et ce malgré une journée exigeante pour lui et Sophie.

à la prochaine...

Jean-Frs

Aucun commentaire: