6.26.2007

Parc Prévert à Varennes

Bonjour à tous,

afin d'économiser l'espace de stockage sur votre ordi j'ai immortalisé ci-contre le chemin pour le Parc Prévert.

Ciao :)

JiF

6.21.2007

Soccer parascolaire

Bonjour!

Voici le document, pour ceux qui ne l’ont pas déjà, pour l’inscription à la journée d’évaluation parascolaire.


A noter, d’un côté, seuls les meilleurs feront l’équipe u-9 parascolaire et d’un autre côté, si on ne réussi pas à obtenir au moins 15 jeunes, le projet risque de ne pas voir le jour…

Dans le cas où on frôle le 15 joueurs, ils incluront probablement quelques U10 afin d’assurer le groupe.

Ainsi, notre participation est importante afin d’assurer la viabilité de ce projet! Et en plus, vous aurez les bénéfices de ce programme :

  • Équipement fournie
  • Voyagement de votre école au site d’entraînement inclus
  • Exercices et perfectionnement de Soccer à raison de 3 fois par semaine
  • Camps de développement non requis (du mercredi soir et samedi)

Je vous rappelle que l’objectif de la ligue est de diriger les accros de soccer, du soccer maison, au camp régulier de développement et de diriger les accros du soccer compétitif au parascolaire en prévision du secondaire et des équipes élites.

La ligue doit contacter les gérants aujourd’hui afin de s’assurer qu’aucune pratique n’entre en conflit avec la journée d’évaluation du 07 juillet.

La ligue demande à ce que vous avisiez votre gérant si vous avez de l’intérêt pour cette journée, mais ne pouvez y assister ce jour précis. Ainsi, selon le volume de ceux qui ne pourront participer le 07/07, ils offriront une autre date ou autre. Vous pouvez informer votre gérant de votre participation en remplissant le coupon ci-joint, et si vous ne pouvez pas participer, simplement écrire dessus que vous ne pouvez assister mais êtes intéressés. Vous pouvez remettre votre coupon à Martin ou à la réception du centre sportif.

Merci de votre attention!

Sonia

6.19.2007

Le tournoi de l'île bizarre

Bonjour, ceci n'est pas une faute d'othographe j'ai bien écrit bizarre! au lieu de Bizard, pourquoi me demanderez vous? Tout simplement à cause de mes sentiments ambivalents suite à la performance de nos U9 chéris.

Dans la même journée, ce merveilleux samedi ensoleillé et chaud, lors du premier match, ils ont eu toutes les difficultés du monde à marquer un petit but et dans l'après-midi, une cascade ininterrompue de buts, que dis-je, une avalance et la victoire nous a souri. Le lendemain, la défensive a tenu le fort et un match nul 1-1 a terminé le tournoi et a permis à tout le monde de profiter du reste de la fin de semaine.

Ce qui m'amène à parler de régularité, c'est sûrement la chose la plus difficile à accomplir en sport amateur et/ou même professionel. Ces jeunes que nous encourageons ont une vie bien remplie, l'école, les amis, les engagements familiaux, la pratique d'autres sports et bien entendu le soccer.

Je leur lève mon chapeau, ils ont trouvé un équilibre et se donnent au meilleur de leur force du moment. C'est là l'immense défi des entraîneurs d'un club "élite", permettre aux jeunes de trouver en lui la force de se dépasser, afin d'exceller et ne pas se satisfaire du meilleur mais désirer repousser ses limites. Je suis très confiant que les jeunes garçons de cette équipe sauront trouver cette force et continuer à s'améliorer sans cesse.

Enfin je clôture cette entrée dans le blog en remerciant, encore une fois Moris, pour avoir organiser ce petit "get together" chez eux et ce malgré une journée exigeante pour lui et Sophie.

à la prochaine...

Jean-Frs

6.14.2007

Nos amis de Brossard!

Et oui, je poursuis ma rédaction afin de garder le flambeau de Jean-François et de son blog!

Je me permets quelques lignes, quelques commentaires, quelques idées, suite à une série de trois matchs contre Brossard.

L’objet de ce texte se concentre sur les événements extraordinaires d’hier…. La question que je pose est la suivante : « s’en mêler ou pas…. ». Pour ceux qui se questionne sur mon sujet, je vous dresse un portrait, quoique personnel, de l’image que j’ai eu hier soir :

Les joueurs semblaient un peu lourds sur leur pied, la chaleur et ces derniers jours d’école semblent les ralentir… Le coach de l’équipe adverse porte fièrement son uniforme qui le garde très certainement ….au frais….?.. L’équipe adverse débute le match la tête haute et ils pourront la garder ainsi, tout au long de la partie.
La particularité principale de ce match? Hum… Disons qu’elle se trouvait dans les estrades! Tout à commencé par une rigolote histoire de tic tac.. et s’est culminé par une incroyable bourbe entre le coach adverse et nous… les parents! Et oui, au risque des représailles de notre gérant, les parents ont soulevés la commotion totale pendant environs 5 minutes sous les yeux ébahis de nos coachs. D’ailleurs, j’’aurais bien aimé savoir ce qui trottait dans leur tête pendant ce spectacle…. Et JiF qui a manqué tout le ça, hahaha…

Alors la question est la suivante : Devrions nous, parents, manifester notre mécontentement face à une injustice, face à un abus de pouvoir, face à une transgression aux règlements? Devrions-nous assister passivement, malgré nos émotions en ébullition ou devrions-nous partager fièrement notre indignation du moment?

La question demeure sans réponse, quelques uns assistent, d’autres participent, mais une vérité s’affirme clairement dans ces moments spectaculaires : ON ADORE NOTRE ÉQUIPE!

Bonne réflexion…

Sonia

6.08.2007

La victoire sourit aux bienheureux...

Bonjour à tous!

En l’honneur de mon charmant époux et de son blogue, et principalement en l’honneur de nos jeunes joueurs, je me permets un petit mot sur les dernières parties jouées.

Je désire témoigner premièrement sur la joute à St-Hubert… j’en entends quelques uns grogner?… et pourtant… on y était presque! L’énergie, malgré la pluie, était au rendez-vous, surtout en première moitié de match. Les spectateurs ont oubliés très rapidement l’inconfort offert par la température pluvieuse car le spectacle était soulevant! La chance n’a pas sourie beaucoup aux joueurs et ils ont du clôturer cette partie par une défaite….

Tournons rapidement la page, car notre équipe extraordinaire a su se relever rapidement et mettre à profit leur talent et les judicieux conseils de nos coachs adorés. Voilà donc qu’ils remportent la victoire à Boucherville contre Saint-Lambert.

Quelle joute glorieuse!

Grâce à des courses endiablées, des tirs aux buts persévérants, une communication entre joueurs qui s’améliorent de joute en joute, un gardien redoutable, des dégagements solides, un amour du jeu incroyable et bien certainement, des spectateurs totalement absorbés par une joute fantastique; les revoilà vainqueurs!

Il n’y a sûrement aucun plaisir comparable à celui que procure le témoignage de ces jeunes lorsqu’ils s’abandonnent à leur plaisir de jouer au soccer. On ne se lasse jamais de voir les yeux brillants de nos joueurs, à leur ardeur et à la complicité qu’ils partagent.

Bravo encore une fois à nos valeureux héros!

Sonia